MAGOUF 2011 (la tartine!)

——————————————————————————————————————–

Télécharger le flyer de l’évènement: FLYER

Télécharger le dossier de presse: DOSSIER PRESSE

——————————————————————————————————————–

En l’an de grâce 2011-ième année à la finance re-débridée, révolution d’or-bite complète gorgée de re-insécurités montantes et de re-peurs de l’autre… Oyez! Oyez! Les folles-oux queer d’un carnaval oublié, cléX à la main d’un caveau paumé ressuscitent le MYTHO! et l’hybrident aux dépouilles des célébrations passées TRANS-POST-AVANT-GARDE-OBLO-UNDERGROUND-FESTIVALESQUES.
Evènement à l’orthographe branlante*, le MYTHO-AVANT-GARDE-OBLO-UNDERGROUND-FESTIVAL (MAGOUF pour les ami-es-X) re-habitera la caverne du Cinéma Oblò et de son voisinage participant (rip!) du 5 au 9 Octobre 2011.

Pour poursuivre sa p’tite qué-quête de ré-articulation politico::culturelle, un-e énième délire libératoire de suffixes et de préfixes comme de coutume. Hymne décalé et irrévérencieux au jargon de la culture choséifiée, divertissante et rassurante. Cette troisième TENTATIVE est une célébration carnavalesque, un jeu de masques qui fête les cultureS engagéES et insoumisES et touX celleuX-? qui les incarnent!

L’idée n’étant pas d’être esclaves du nouveau, de faire de la 4D(!), mais de dédier cette édition à la recherche du renouvellement par la profondeur. Creuser plutôt que se jeter en avant, remettre en lumière, créer des contrastes, déformer et reformer, jouer dans l’ombre, parler d’ici et du maintenant.
Inspirons ensemble! Des semences paysannes aux liquides vaginaux, du vélo érotique à l’écoute des vécus marginalisés, du punk rageur à l’ «eco-terrorisme », de la courgette autonome à la bobine inflamée, du godemiché pour lui à la batterie pour elle (et pour le reste il y a le PQ…).

Ressusciter de son gouffre le MYTHO comme narration qui traverse les temps; un suffixe symbolique et prétexte pour repointer du doigt certains récits qui organisent et produisent nos realité-s-X. Mais surtout à chaque mythe ses variations, ses réappropriations, ses perversions (figurez-vous qu’il y a des Belles endormies qui se réveillent d’elles mêmes!). C’est à ces anomalies que le MAGOUF veut donner du volume. Performances, films, concerts, lectures, rencontres, autant de propositions culturelles hybrides à la croisée de différents parcours pour un partage commun.

À la trappe le mythe d’une Suisse indépendante et autonome dont le moteur social et économique ne serait que sa population Native! Le mythe berçant et leurrant de l’étranger/migrant (plus masculin que féminin) comme menace en puissance et agité par certaines politichien.nes. Place à une célébration des récits des concerné-e-s, migrant-e-s, sans-papiers, debouté-e-s, leur voix multiples, si rares dans l’opinion publique et les média de masse.

À la trappe le mythe dépassé de la Feminité et de la Masculinité, de leur rôle, de leur sexualité, qui se réadapte, re-infiltre le social et fait peser son droit à tous les niveaux. Place au queer, des identité-s fluides, la sexualité positive, le POST-PORN, avec en une multitude de performances, documentaires, et concerts les un-e-s plus pêchu-e-s que les autres !

À la trappe le mythe de l’éco-logie-nomie verte technocratique et ses ramifications en champs de bataille OGM. Place aux tactiques urbaines de réappropriation de la terre d’ici comme d’ailleurs, les stratégies actives pour reques(i)tionner les modes de production par les semences paysannes, par la résistance à la biopiraterie, par le sabotage mais aussi le questionnement des limites de l’activisme
radical. Mais encore, pour en finir avec mythe d’une culture indépendante toujours trop remplie de blancs hommogènes ! Place aux Autre-s-X!

Le cocktail est prêt sans oublier dans l’equa-pot-ion deux cravates cokées, une pincée de culotte de chômeur et une louche de lourd sommeil! Cette cuvée est encore plus riche en fibre pour mieux faire chier*! Venez avec nous mythomane-s-X et mythophage-s-X de tous pays, boulimiques du mythe médiatique! Mytham-bullee-s-x, et mythidigitatrice-eurs-x! Prenez de la mythadone, devenez mytho-graphe! Venez fêter cinq jours, faire vos masques, créer vos récits, écouter ceux des autres et partager vos mythes mutant-e-s, muté-s-x mais pas muetS! Créons des solidaritéS transversales mytho-sexuelles-poétiques et-politiques! Venez fabuler, con-fabuler!

Un grand MERCI à tou-t-E-s acteur/trices sociaux et culturels participants et aux artistes INDEPENDANT-E-S qui se sont enthousiasmés pour le projet et nous honoreront de leur présence.

Toutes les infos dans le dossier de Presse:
Flyer:

 

* Ce texte est bourré d’erreurs orthographe ou de peut être c’est des inventions, il y a de temps en temps des moments où la langue par son parcours institutionnel cesse d’être en mesure de décrire certaines volontés. D’un élan commun réinventons la quitte à mettre à épreuve la patience du-e lecteur-ice tant accoutumé au jugement grammatico-orthographique-normatif muah!.

*Au passage vous pouvez aller signer la pétition pour soutenir Le Blatte Bar, dont la survie et menacée, longue vie au Kocktail Molotoff!

Last but not least: Toujours 100% sans sponsors!

——————————————————————————————————————-

P r i X         : 

UNE SOIREE: 10.-(étud, chom, AVS) // 12.- (normal) // 15.- (prix soutien)

PASS (2 JOURS):    15.-(étud, chom, AVS) // 18.- (normal) // 22.- (prix soutien)
PASS (5 JOURS): 30.-(étud, chom, AVS) // 40.- (normal) // 50.- (prix soutien)
——————————————————————————————————————–