Le TAGOUF, Trans-Avant-Garde Oblò Underground Festival, deuxième mouture du genre (après le PAGOUF), engendrée de l’addition débordante de termes. TAGOUF est une entité caricaturale, satyrique et carnavalesque qui ne se prends pas au sérieux, mais qui propose un voyage trans-identitaire, aux delà des genres de musiques, de films, d’identités sexuelles, politiques et sociaux… à la recherche de résonances, articulations de points de transit, de cohabitations, d’hybridations, de mutations, autant de blasphèmes et parasitages de l’idée bien répandue de niches de consommation culturelle. Transmedial, Transdisciplinaire, Transmusical, Transfilmique, Transgenre comme autant d’exemples de (ré)appropriations actives du quotidien aliéné, des identités et de leurs représentations et d’exemples par l’action : faire ses instruments mutants électroniques et acoustiques, faire ses films, éditer son livre, inventer ses langages, ses codes pour faire des zones d’autonomie culturelle.
Programme :
Plusieurs lignes se croisent, se chevauchent et cohabitent dans l’espace des cinq soirs. Autant de fils rouges qui se ramifient mélangeant films documentaires, styles de musiques, films queer, lecture, films post-porno, musiques, conférences, performances, films expérimentaux, infokiosque, workshops électronique Do-It-Yourself (DIY), le TAGOUF est tout ça et vous êtes invité-e-s à en faire partie.
Economie :
A l’instar de son grand frère le PAGOUF, le TAGOUF est un festival sans sponsoring et coopératif avec différents acteurs culturels lausannois et suisse tels que : Théâtre 2.21, Groupe de la Riponne, Cave 12, Cinéma Spoutnik et la Société Suisse pour l’Art Mécatronique.
présenté par Anthony Iles, co-éditeur, (uk), suivi d’une discussion. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le NOISE, le CAPITALISME et la Révolution Culturelle à l’Ere Supersonique sans jamais avoir osé le demander.
Co-org.: Groupe de la Riponne, Cave 12, Spoutnik, HEAD.